Débutée le lundi 03 mai 2021, la formation en gestion axée sur les résultats et des initiatives à résultats rapides des partenaires d'Action Solidarité Tiers Monde ( ASTM) au Burkina Faso s'est achevée ce vendredi 07 mai 2021. Au termes de cette formation, 20 participants issues de trois structures partenaires de l'ASTM (CNABio, ONG ARFA et CTPA Wendkuuni) ont reçu leurs attestations de formation.
Durant ces 5 jours de formation, les participants ont été outillés sur la Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GARD), la planification et le suivi des programmes/projets ainsi que sur les Initiatives à Résultats Rapides (IRR). Les connaissances acquises leurs permettront désormais d’élaborer les outils de la GARD, de mieux planifier et suivre les actions contenues dans leurs programmes/projets et d'être capables de mettre en place un système de gestion axée sur les résultats et de les utiliser. Sur le terrain, ils seront également capables de maîtriser les Initiatives à Résultats Rapides (IRR), de les coupler avec la GARD et de se familiariser avec les outils pratiques d’analyse et de gestion des risques.
Faut il le noter, la formation a été initiée par l'ASTM qui est présente au Burkina Faso depuis 2004 avec pour mission d’agir pour le développement économique et social des populations rurales et périurbaines d’Afrique subsaharienne.
Écrire commentaire