Les membres du CNABio à travers le Burkina et même au-delà œuvrent à vulgariser les savoirs et savoir faire agroécologiques et biologiques. Par des formations des appuis et conseils, des femmes et des hommes sont outillés aux pratiques agroécologiques. Dans la dernière semaine du mois de mai et la première semaine du mois de juin les acteurs comme l’Association Beoneeré Agroécologie, le Centre Écologique Albert Schweitzer (CEAS) et la ferme Beog-koobo ont initié des activités de formation à l’endroit de personnes qui souhaitent se lancer en agroécologie ou qui veulent renforcer leurs capacités.
Ainsi à la 7ième édition d’incubation des jeunes entrepreneurs en agroécologie, l’Association Beoneeré a formé une quarantaine d’entrepreneurs ; aussi 35 participants de 5 nationalités différentes dont 12 femmes 23 jeunes ont bénéficié d’une formation de 6 jours intensifs avec 13 modules abordés par 5 formateurs en agroécologie.
L’engagement continuel des membres à vulgariser l’agroécologie porte de plus en plus de fruit. Grâce à ces pratiques agricoles durables, l’environnement, la biodiversité et de la santé humaine et animal sont préservés.
Écrire commentaire