· 

ONG APIL: Promotion de l'économie verte, les partages d'expériences entre les femmes de Kaya et Ziniaré pour l'atteinte des objectifs du projet.

Les femmes du Centre nord s’entretiennent avec leurs devancières du Plateau Central la Coopérative Yamwekré des femmes du climat de Ziniaré œuvrant dans la lutte pour le droit des femmes et l’amélioration de leurs conditions de vie.
Dans le cadre des activités concourant à l’atteinte des objectifs spécifiques du projet de promotion de l’économie verte et du droit des femmes à la justice environnementale, une séance d’échanges et de partages d’expérience a été faite au profit de 300 femmes de 6 associations des communes de Ziniaré et de Kaya. L’objectif visé porte sur l’atteinte du développement de l’économie verte à travers la production, la transformation et la commercialisation des produits forestiers non ligneux au bénéfice des femmes. Il a été question pour les femmes de Kaya de s’entretenir avec celles de Ziniaré déjà organisées en Coopérative conformément à la loi HOADA sur comment elles ont mis en œuvre leur coopérative afin de s’en inspirer. Elles se sont également données de nouvelles idées pour faire évoluer leurs différents business. Cette activité a bien fini par une visite de la boutique de la coopérative de Ziniaré qui a encore donner de la lumière sur les produits locaux de qualité avec des emballages adéquats. Merci à l’OIF et à Autre Terre, les partenaires avec lesquels le projet est mis en œuvre avec les femmes et pour les femmes. Bon retour à toutes et à tous dans les familles respectives.
Plus d'actualité sur la page de APIL: https://www.facebook.com/apilaction/

Suivez le CNABio :

 CNABio |  10 BP 856 Aéroport 10 | OUAGADOUGOU

+226 25 65 78 68

bureaucnabio@gmail.com

Le site CNABio, est géré et administré par le Conseil National de l'agriculture Biologique,

association pour la promotion de l'agroécologie et  l'agriculture biologique au Burkina Faso.

Conception & réalisation : Hervé CARDOT pour BZDESIGNZ&COM [+33651561019]

Avec le concours de l'université d'Orléans via le programme de recherche BIOSOL ainsi que le soutien de CENTRAIDER.